Nathalie(1) , 37 ans
« Je suis enfin devenue maman »
Depuis cinq ans, Nathalie et son compagnon n’arrivaient pas à avoir d’enfant. Plusieurs gynécologues assuraient qu’aucun des deux n’avaient de problème de stérilité. Dix jours après notre seconde séance, Nathalie m’a appelée pour m’annoncer qu’elle était enceinte. Elle a accouché neuf mois après.
Alexis(1), 11 ans
« A l’école, tout le monde se moque de moi »
Alexis souffrait d’un tic facial très handicapant. En début de séance, il n’osait pas me regarder dans les yeux. Quand je lui ai demandé pourquoi il était là, il m’a répondu : « Parce que je rentre en sixième et que je ne peux pas affronter mes nouveaux camarades avec mon tic. » Aujourd’hui il est guéri et il a retrouvé le sourire !
Patrick(1), 57 ans
« Je me pourris la vie »
Dépendant de la cigarette et de l’alcool, Patrick souhaitait dépasser ses vieux démons pour enfin prendre soin de lui. Nous avons pu remonter à un traumatisme qu’il avait vécu dans son enfance. Il a pu ainsi remplacer ses addictions par la redécouverte de sa vieille passion : le chant.
Josiane(1), 74 ans
« J’ai subi une agression, je suis terrorisée »
Josiane m’a consultée pour apaiser son stress post-traumatique. Deux jours après notre première séance, elle devait se rendre à la gendarmerie pour dresser le portrait-robot de son agresseur. Or, sous le choc, elle ne se souvenait plus de son visage. Nous avons réalisé deux séances en deux jours. Le troisième jour, elle est parvenue à le décrire. Il s’agissait d’un récidiviste. Il a pu être interpelé et arrêté.
Sylvain(1), 52 ans
« J’ai envie de m’offrir une victoire ! »
Trois séances ont été consacrées à la préparation mentale de ce nageur amateur. Il se préparait depuis plusieurs semaines à deux courses qui verraient s’affronter nageurs amateurs et professionnels, compétiteurs seniors et juniors. Il arriva 14ème sur 700 participants à la première (5 km), et premier à la seconde (1,5km).
Yves(1), 73 ans
« Une colère incontrôlable ! »
Alertée par son épouse, je me suis rendue chez Yves en urgence. Victime d’une crise de panique déclenchée par un coup de colère, il avait les idées confuses, des hallucinations visuelles et tout son corps tremblait de manière incontrôlable. Grâce aux mouvements oculaires bilatéraux (MOB), les tremblements ont cessé. A la fin de la séance, Yves avait retrouvé son calme et les idées claires. Je lui ai suggéré de travailler sur sa colère d’ici quelques temps.
1 Afin d’assurer la confidentialité des accompagnements, les prénoms ont été modifiés.